AilleursGraphismeProjet perso

Au soleil…

Du Bach sous le saule pleureur, de l’électronique juste à côté, des expos, des comédiens, … une foule de curieux, de promeneurs et d’amateurs s’est formée à Rouen les 28 et 29 septembre au « Petit Événement Bucolique ».

Comme promis, la maquette réalisée pour l’affiche a fait le voyage et a été exposée. Pour le public qui ne connaissait que l’affiche, les interprétations du visuel étaient diverses : était-ce une vraie maison, un montage fait à grand renfort de Photoshop, …? Rien de tout cela : ce n’était bien qu’un bête carton tenu à grand renfort d’adhésif, et des objets en papier, en fil de fer ou en pâte à modeler… Et même si les enfants étaient bon public, on ne comptait plus les adultes qui demeuraient un long moment à observer les détails et à se raconter des histoires.
J’avais fait un pari pour cette affiche : peu importait de savoir où j’allais exactement quand je réalisai cette maquette, l’essentiel était d’y prendre plaisir ; ce plaisir-là devait être communicatif. Ce fut le cas, et l’affiche a remporté un joli succès.

Rendez-vous l’année prochaine pour un « Petit Événement Bucolique » 2019 organisé par la compagnie NEZ A NEZ en liberté.