Philatélie

The Kid

Sérieusement, vous envoyez encore des SMS? des DM ? Sooooo last year… Et pas écolo pour un rond.
En octobre 2020, j’ai réalisé un dessin au trait noir. A quelques centaines de kilomètres, un graveur a reçu ce dessin. Avec un poinçon, une plaque d’acier et un microscope, Pierre Bara a gravé ce dessin dans le métal, sans dépasser les 26 millimètres de large. Pour ceux qui n’auraient encore rien compris, c’est ça, un timbre gravé. C’est une gravure. Une vraie. Avec de l’encre, de la sueur et des larmes. Et peut-être même du sang, si le burin dérape. Ça rigole pas, en philatélie. Et six cent mille exemplaires, c’est six cent mille gravures. Encrée, essuyée, la presse, le séchage, tout ça.

« Charlie Chaplin / The Kid – 100 ANS », un long titre pour un beau petit timbre monochrome, un noir simple, élégant et cinématographique, réalisé à l’occasion du centenaire de la sortie de « The Kid » sur les écrans français.
Vente générale le 1er mars -Vente anticipée les vendredi 26 et samedi 27 février au Carré d’Encre.
Je ne promets pas d’être présent pour d’éventuelles séances de dédicaces, et j’en suis le premier désolé. Cela n’empêchera pas d’organiser cela d’une manière ou d’une autre, promis!

« Charlie Chaplin / The Kid – 100 ANS »
Illustration de Stéphane Humbert-Basset, gravure réalisée par Pierre Bara
© Charlie Chaplin™©Bubbles Incorporated SA
Taille-douce monochrome, 600 000 exemplaires
Présenté également en petit feuillet de 10 timbres.