Tour d’horizon(s)

Publié le Publié dans Ailleurs, Philatélie, Presse

De près, de loin, sur place ou à distance, tour d’horizon(s) de ces dernières semaines.

Côté cartographie, rendez-vous dans les pages des derniers numéros de Guerre & Histoire, des Cahiers de Science & Vie et du hors-série Vermeer de Beaux-Arts Magazine.
Dans LIRE , on retrouvera les illustrations des chroniques de Gérard Oberlé et Sylvain Tesson.
Pour Le Parisien Magazine enfin, une série d’illustrations pour une ballade à Parme.

       

Ce mois-ci également, quatre pages d’interview dans Timbres magazine.

A ce propos…. En 2013, Gauthier Toulemonde était parti sur une île déserte. Le rédacteur en chef de Timbres Magazine a remis ça, mais cette fois-ci dans le désert d’Oman. Mais pour quoi faire, dites-vous? «Cette expédition permettra à nouveau de mettre en avant l’incroyable potentiel des technologies et des énergies renouvelables. C’est grâce à ces moyens techniques que je pourrai continuer de travailler à distance pour ma société, en totale autarcie énergétique. (…) Au-delà de l’ « écologie verte », il y a aussi l’ »écologie humaine ». Le travail à distance offre de belles perspectives pour vivre et travailler autrement, réaménager notre occupation du territoire, repeupler des régions qui se vident mais aussi favoriser l’insertion des handicapés dans le monde du travail, sans être exhaustif.» Pour en découvrir d’avantage et suivre cette expérience au jour le jour :
Propos recueillis par Pierre Jullien (Le Monde)
webrobinson.fr
Adphile

Pour conclure, une curiosité philatélique, un timbre en série trèèès limitée, émis en deux couleurs, à l’effigie de Joël Lemaire pour le Carré d’Encre (et le cachet d’oblitération). Toujours pour la philatélie, et jusqu’au 28 avril, de nombreux lots à gagner en votant pour vos timbres préférés.

  

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer