« La baguette de pain française » récompensée

Quel honneur et plaisir d’avoir participé à la 34e Cérémonie des Trophées du timbre, riche en émotions et en rencontres ! J’ai eu la joie de repartir avec les deux trophées « Plus beau timbre » et « Plus belle oblitération » de l’année 2024: un coup double pour La baguette de pain française, une émission très remarquée à l’international à la veille des Jeux Olympiques. En 2021, Charlie Chaplin m’avait permis d’obtenir pour la première fois ce même trophée.

Philippe Wahl, Stéphane Humbert-Basset, Dominique Anract et le postier ambassadeur. Photo©Frédéric Vielcanet, piquée sans vergogne sur https://boulangerie.org

Ce timbre est épuisé depuis belle lurette (et il en a bien le droit après avoir fait quinze fois le tour de la planète), mais on le trouve toujours sur le second marché (Référence : T01-000-5776). Ce fut aussi un grand plaisir de rencontrer Philippe Wahl, président-directeur général du groupe La Poste, et de retrouver pour cette même occasion Dominique Anract, Président de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française, dont l’engagement pour l’artisanat et la gastronomie mérite d’être salué. Son travail contribue à mettre en lumière un savoir-faire essentiel à notre culture. Un immense merci à Philaposte, au jury, professionnels, philatélistes, grand public et amateurs, à l’équipe organisatrice et à tous les passionnés qui ont échangé autour de ces créations.

 

Plein de gens sympathiques, dont, au premier rang portant trophées ou escarboucle, Chronique de bouche, Louis Genty, Jean-Jacques Mahuteau, Geneviève Marot, Bruno Ghiringhelli, Elsa Catelin, Stéphane Humbert-Basset, Héloïse d’Ormesson. Photo © La Poste-DR

Et pour conclure, ci-dessous, une revue de presse internationale qui donne une idée du chaleureux accueil qui a été réservé à ce timbre.